DUOLOGIE ZOMBIES PANIC

By les lectures arc en ciel - août 28, 2019


LES YEUX DE LA LOUVE
-

ZOMBIES PANIC de Kristy McKay

J'ai très envie de vous parler de cette duologie écrite par Kirsty McKay ; non pas que ce soit une histoire émouvante ou bien très marquante en un sens, mais ces deux romans ont eu véritablement le don de me divertir.

Il faut savoir que je suis une accro aux histoires de fin du monde, apocalyptiques, de dystopies et j'avoue que les zombies, j'adore ! 
Fan de la série THE WALKING DEAD ou bien encore du film WORLD WAR Z, je ne pouvais résister à l'appel du titre ZOMBIES de ce roman.

Il s'agit donc, vous l'aurez sans doute compris, d'une histoire de zombies avec des monstres humains pas très ragoûtants, dévoreurs de chair, mais avec toutefois des points complètement différents de ce que nous avons l'habitude de voir dans le monde "zombistique". Ce qui change littéralement, c'est la quasi-absence de l'ordinaire atmosphère sombre, sanglante et tragique, puisqu'ici on retrouve surtout de l'aventure, des répliques piquantes et sarcastiques, et de l'humour ; nous sommes dans la tête d'une lycéenne surnomée Bobby et il faut dire que ses pensées font vraiment sourire, parfois même rire !

Pour vous planter un peu le décor ; imaginez deux ados seuls, livrés à eux-même, attendant dans un car sur le parking, alors que leur groupe de classe est à l'intérieur du restaurant, quand survient des faits inquiétants !

Je dis souvent que ZOMBIES PANIC est un peu le mélange de deux séries ; THE WALKING DEAD, pour le côté histoire de zombies, mais avec des ados et une ambiance digne de la série TEEN WOLF -sans le côté fantastique bien sûr- ! 
Je pense que ça résume pas mal ces deux romans.

Quant à la plume de l'auteure, elle me fait penser à la pointe d'une épée ; à la fois piquante et rapide. Elle peut chatouiller comme faire mal sans toutefois se prendre trop au sérieux.

Quoi qu'il en soit cette duologie est très facile et rapide à lire. Environ 320 pages pour le premier -avec une fin qui nous laisse sur notre faim-  et 350 pour le deuxième, alors si vous voulez vous divertir et que vous adorez ce type d'histoire, lancez-vous !

Pour ma part, j'ai complètement accroché à l'univers de ZOMBIES PANIC. J'ai vraiment passé un agréable moment à lire ces deux romans. 
Ma fille, Le Corbeau Blanc, après lui avoir venté les mérites de ces livres, les a également lu. Son ressenti est le même : une histoire divertissante bien sympathique à lire !

Je reste sur un point lecture assez simple pour ne pas dévoiler l’histoire et vous laissez le loisir de la découvrir par vous-même.

Je vous mets toutefois ci-dessous le résumé ainsi que quelques extraits de livre pour que vous puissiez en mesurer l'ambiance. Si vous souhaitez vous garder le suspens, je vous conseille bien évidemment de ne pas les lire.







Quand le car s'est arrêté, à l'heure du déjeuner, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle du lycée, sont restés seuls à l'intérieur. Mais pendant le repas, leurs camarades ont changé. Terriblement changé ! Et ils ont faim ! Bobby et Smitty n'étaient pas amis, mais ils vont devoir s'entendre et unir leurs forces s'ils ne veulent pas être mordus et se métamorphoser, eux aussi, en mort-vivants !

"Je n'ai pas faim, mais là n'est pas vraiment le problème. En réalité, j'ai très envie de faire pipi depuis qu'on est partis. Mais il faudrait être débile pour utiliser les toilettes du car" 

"Il fonce à l'avant et tire le chauffeur hors de son siège. Pour une raison qui m'échappe, je prends sa place. Je ne sais pas conduire une voiture, encore moins un autocar."

"Deux fous et un monstre batifolant dans la neige ! Je ne crois pas que ma mère ait envisagé ce scénario lorsqu'elle a réglé le montant du voyage"

"Dans l'obscurité, je remarque qu'Alice et Pete ont déjà franchi la porte du bureau pour rejoindre la salle de restaurant, tandis que Smitty, le couteau à la main, se tient accroupi, tel un ninja, à un mètre ou deux de la forme qui se tortille par terre"






Bobby, sa mère et ses amis pensaient être tirés d'affaire. Mais le car qui devait les emmener loin des zombies a eu un grave accident... Bobby se réveille quarante jours plus tard près d'Alice, sa meilleur ennemie, et de Pete, l'insupportable intello. Mais sa mère et Smitty ont disparu. Pour Bobby, aucun doute : ils sont vivants et elle les retrouvera. Même si de nouvelles hordes de zombies, plus affamées que jamais, leur courent après. Même si une autre menace les guette, plus inquiétante encore...

"La chaise me tenant lieu de tremplin, je me hisse tête la première dans le conduit. Une main effleure ma cheville, mais trop tard. Je me propulse à l'intérieur et fléchis les jambes. Je suis hors d'atteinte, en sécurité. Ce n'est qu'ensuite que je me demande si ce conduit aboutit quelque part."

"Je frotte mon crâne et me rends compte que, de l'endroit où il se trouve, Russ a une vue imprenable sur mes fesse seulement couvertes par ma culotte. Je pivote rapidement sur le réservoir, pose un pied sur l'abattant et glisse, me cramponnant au porte-serviette pour ne pas tomber. Mais le porte-serviette cède ; une tige de métal chromé à la main, j’atterris sur le linoléum puant, au pied de la cuvette."

"-Hé ! Je cri, lance-moi ce drap ! j'en ai besoin pour faire une corde.
- Génial, Raiponce, répond Alice, qui s'éclaircit ostensiblement la gorge et ajoute : Tu veux que je monte à la corde ?
- Raiponce utilisait ses cheveux, pas une corde. Et elle descendait. Donc...
- Bobby, on s'en fiche !"

"-Dieu merci, tu as trouvé un pantalon, raille Alice, depuis le siège passager. Au moins, quand ils nous tueront tu seras à peu près décente.
- Ouais, Malice, c'est le plus important."








             

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires